PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Tous les avocats qui avaient leurs dossiers programmés, ce mercredi 07 mai 2025 par devant la chambre du jugement de la cour de répression des infractions économiques et financières(Crief) ont fini par boycotté les audiences du jour pour des raisons du retard causé par la cour présidée par Yacouba Conté.
Il était 12h aujourd’hui quand les avocats qui attendent depuis 09 heures ont fini par quitté la salle d’audience. Et, les prévenus en détention parmi lesquels figurent l’ex ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, Dr Ibrahima Kourouma qui devrait être situé sur ce sort ont été retournés à la maison centrale de Conakry.
Au sortir, Me Gabriel Faya Kamano, membre du conseil de l’ordre des avocats a déclaré ceci: »vous savez les audiences sont prévues pour 9 heures donc comme tel, les avocats sont là depuis 9 heures pour attendre les audiences. Les prévenus ont été instruits, ils sont dans la salle d’audience et il est midi passé. Jusque là, nous ne voyons pas de magistrats et nous ne savons pas pourquoi la cour traîne. Imaginez-vous, ce sont des audiences correctionnelles où les débats sont essentiellement houleux. Un seul dossier peut prendre une heure, deux heures de temps. Imaginez-vous, aujourd’hui, il y a cinq dossiers au rôle. Je crois que sur les cinq dossiers, il y a un dossier en délibéré, celui de docteur Ibrahima Kourouma. Les autres dossiers, ce sont des dossiers qui sont en débat. Imaginez-vous qu’un seul dossier prenne deux heures, trois heures de débat« .
Au moment où nous mettions cet article en ligne, la cour ne s’est toujours pas présentée.
Elisa CAMARA
Elisa CAMARA
L’article Crief: les avocats boycottent les audiences de ce mercredi, Dr Ibrahima Kourouma retourné à la maison centrale (raisons) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.