Crief : le parquet spécial s’oppose à la liberté provisoire accordée au Colonel Fadensen et autres

il y a 2 heures 15
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Nous venons juste de l’apprendre. Le procureur Spécial près la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) s’est pourvu en cassation contre la décision de la Chambre Spéciale de Contrôle de l’Instruction de ladite Cour, ordonnant la mise en liberté provisoire des Colonels Fadensen Keita,Ousmane Oularé et Mohamed Baba Bamba inculpés et placés en détention à la Maison d’arrêt de Conakry.

Ces officiers de la douane guinéenne resterons en prison jusqu’à ce que la Cour Sprême rend son arrêt dans ce sens.
En effet, depuis le 7 décembre 2024, Colonel Fadensen et ses acolytes ont été inculpés et placés sous mandat de dépôt pour ‘faux et usage de faux en écritures publiques et authentiques, corruption, atteinte au système informatique des douanes, enrichissement illicite, cybercriminalité, concussion et complicité portant sur un montant de huit-cent milliards de francs guinéens (800 000 000 000 GNF) ».
Une accusation réfutée par la défense lors de l’audience du 14 août dernier. Date à laquelle la mise liberté provisoire a été ordonnée en faveur de ses clients par la Chambre Spéciale de Contrôle de l’Instruction de la Crief présidée par Aboubacar Conté.
Toutes nos tentatives pour joindre l’avocat sur ce nouveau rebondissement du dossier de leurs clients sont restées sans succès.

Désormais tous les regards sont tournés vers la plus haute juridiction du pays.

Saidou Lébêré

 

L’article Crief : le parquet spécial s’oppose à la liberté provisoire accordée au Colonel Fadensen et autres est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier