Cour Suprême: le dossier de Kabinet Sylla alias « Bill Gates » ne bouge pas

il y a 4 heures 20
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Poursuivi pour corruption dans le secteur privé, détournement de deniers publics, faux et usage de faux en écriture publique, vol en bande organisée, recel de fonds publics, enrichissement illicite, concussion, abus d’autorité, blanchiment de capitaux et complicité, Kabinet Sylla (Bill Gates) devra prendre son mal en patience. Son dossier à la cour suprême n’évolue pas. Aucune date n’est pour l’heure indiquée pour l’examen de la demande du parquet et de l’agent judiciaire de l’Etat. C’est du moins ce qu’a confié une bonne source judiciaire. L’affaire portée par devant la plus haute juridiction du pays semble donc grippée.

Pour sa part, la chambre de contrôle de l’instruction de la CRIEF avait partiellement infirmé en mai dernier l’ordonnance de la chambre de l’instruction pour des faits jugés non constitués. Elle a cependant maintenu les poursuites contre Kabinet Sylla pour des faits d’enrichissement illicite portant sur 4 millions de dollars, et contre Djoma Group pour des faits de blanchiment de capitaux portant sur le même montant avant d’ordonner son renvoi devant la chambre de jugement.

A rappeler que l’ex-intendant général de la présidence sous le régime dirigé par professeur Alpha Condé et patron des entités du groupe Djoma S.A est placé sous mandat de dépôt depuis novembre 2022.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier