Coup de tonnerre : Achraf Hakimi bouleverse tout le Maroc !

il y a 2 jours 45
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Hier soir, Achraf Hakimi a quitté la pelouse en larmes après un violent tacle de Luis Díaz en Ligue des Champions. Au Maroc, l’inquiétude est totale pour le latéral droit, alors que la Coupe d’Afrique des Nations approche à grands pas.

Luis Díaz s’est attiré la fureur de nombreux supporters. Hier soir, le Colombien est devenu l’ennemi public numéro un après son tacle jugé dangereux sur Achraf Hakimi en Ligue des Champions. Dans la foulée, les fans du PSG et de la sélection marocaine ont envahi sa dernière publication Instagram pour le critiquer, certains allant même jusqu’aux insultes – et malheureusement, à des propos racistes.

image 118

De son côté, Hakimi est sorti du terrain en larmes, incapable de poser le pied au sol. Le visage fermé, il a quitté le Parc des Princes avec une botte de protection. Les premiers diagnostics évoquent une entorse à la cheville… et l’angoisse monte à quelques semaines de la CAN.

La tuile pour Achraf Hakimi : tout un pays retient son souffle

La mauvaise nouvelle était redoutée… et elle se précise. Sorti en larmes après un tacle extrêmement dangereux de Luis Díaz en Ligue des Champions, Achraf Hakimi est désormais très incertain pour le début de la CAN 2025. Si Canal+ évoque une longue absence, L’Équipe parle de 3 à 5 semaines d’indisponibilité. Le diagnostic définitif tombera ce mercredi après de nouveaux examens.

Un énorme coup dur pour le PSG, privé de son latéral droit le plus constant, véritable marathonien du couloir. Mais c’est surtout au Maroc que l’inquiétude est immense : la Coupe d’Afrique des Nations débutera à domicile du 21 décembre au 18 janvier… un rendez-vous historique que Hakimi rêve de disputer devant son peuple.

«Achraf Hakimi sort blessé, le Maroc retient son souffle», résume le média 360 Sports, qui parle d’une «soirée cauchemardesque».

Selon plusieurs sources marocaines, le choc à la cheville a été violent, la jambe du joueur ayant «plié sous l’impact». Diaz a d’ailleurs été expulsé immédiatement. Hakimi a quitté le stade avec une botte de protection… et des béquilles.

image 119

Un symbole menacé

Au Maroc, les médias tirent la sonnette d’alarme :

  • Al Mountakhab : «Achraf Hakimi sème la panique au sommet de la Ligue des Champions»
  • L’Opinion : «Le Maroc retient son souffle : Hakimi manquerait-il l’évènement tant attendu ?»
  • Afrik-Foot : «Des images fort inquiétantes à moins de 50 jours du coup d’envoi»

Tous soulignent que le temps presse. Une absence prolongée ferait planer une véritable ombre sur une CAN que les Lions de l’Atlas rêvent de remporter enfin à domicile, près de 50 ans après leur premier titre.


Verdict très attendu

Pas de fracture selon les premières informations, mais une entorse sévère reste la piste privilégiée. Si l’opération devient inévitable, Hakimi manquerait le début de la compétition… voire davantage.


Le Maroc attend. Paris espère. Et Hakimi retient son souffle.
Le diagnostic final pourrait bien changer tout le destin d’un pays.

L’article Coup de tonnerre : Achraf Hakimi bouleverse tout le Maroc ! est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier