Congrès USTG: Abdoulaye Sow Confirmé Président, Abdoulaye Camara reste Secrétaire Général

il y a 2 mois 164
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG) a organisé ce jeudi son septième congrès extraordinaire dans un réceptif hôtelier de la capitale. Cet événement majeur marque la fin du bicéphalisme au sein de la centrale syndicale, unifiant ainsi les différentes factions.

Le nouveau bureau exécutif national de l’USTG unifiée est désormais constitué de 43 membres, répartis au sein de dix secrétariats. À l’unanimité, Abdoulaye Sow a été confirmé à la présidence de la centrale. Abdoulaye Camara, occupant la deuxième position, a également été maintenu dans ses fonctions de secrétaire général. Par ailleurs, Marie Yvonne Coumbassa a été élue trésorière adjointe. La confirmation d’Abdoulaye Sow à la présidence permet à la centrale d’adopter la nomenclature de la CSI Afrique, dont elle est membre.

Les dirigeants élus, notamment le président et son secrétaire général, ont été désignés pour un mandat de cinq ans renouvelable. Ils se sont engagés à œuvrer collectivement dans l’intérêt supérieur des travailleurs de Guinée.

L’ancienne ministre d’État, Mariama Penda Diallo, a été élue marraine de l’USTG. Elle a salué le sens élevé des responsabilités des dirigeants de l’USTG, qui étaient autrefois divisés, et les a invités à travailler main dans la main pour l’avenir.

La cérémonie a vu la participation de représentants du ministère du Travail et de la Fonction Publique, ainsi que d’une délégation des treize centrales syndicales, conduite par Ahmadou Diallo, secrétaire général de la CNTG.

Alhassane Fofana

Lire l'article en entier