Présidentielle 2025 : très faible affluence d’électeurs au Groupe Scolaire Elhadj Alpha Sandé de Yembéyah (raisons)

il y a 2 heures 20
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Depuis ce matin, les guinéens sont appelés aux urnes pour élire le futur président de la République. Ce scrutin décisif est marqué par endroits par de très faibles affluences des électeurs. C’est le cas par exemple aux centres de vote aux Groupes scolaires Ingrid et Elhadj Alpha Sandé de Yembéyah, dans la commune de Lambanyi.

Au Groupe Scolaire Elhadj Alpha Sandé, situé dans le secteur 3 (BöMoussa), la faible affluence des électeurs dans ce centre de vote est notoire. Il n’y a pas de file d’attente devant les bureaux de vote.

Interpellé sur le sujet, le président du centre de vote souligne que : « cette faible affluence des électeurs est dû au déplacement du centre de vote. Initialement, le centre de vote était au groupe scolaire Franco arabe Imourane Keïta, au bord de la route. Et finalement, il a été déplacé pour le groupe scolaire Elhadj Alpha Sandé. C’est une nouvelle école et les gens ne connaissent pas très bien ici », a expliqué Amara Bangoura, président du centre de vote.

A l’en croire, un rabatteur est placé au niveau de l’ancien centre (Groupe Scolaire Franco arabe Imourane Keïta) pour orienter les électeurs vers le nouveau centre de vote, situé au sein du Groupe Scolaire Elhadj Alpha Sandé.

Sadjo Bah

L’article Présidentielle 2025 : très faible affluence d’électeurs au Groupe Scolaire Elhadj Alpha Sandé de Yembéyah (raisons) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier