Scrutin à Labé: « Je me réjouis de la forte affluence et le calme observé dans les centres de vote » (DPE)

il y a 2 heures 19
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le vote pour l’élection d’un nouveau Président de la République a bien démarré sous de bons auspices ce dimanche dans la commune urbaine de Labé. Dès les premières heures de la matinée, une forte mobilisation des électeurs a été constatée dans plusieurs centres de vote de la ville.

Présent dans l’un des centres abritant huit bureaux de vote, le directeur préfectoral des élections de Labé, a livré ses premières impressions.

« Nous sommes effectivement dans un centre de bureaux de vote où il y a huit bureaux. Vraiment, ça commence bien. Il est 7h20 et, comme vous pouvez le constater, il y a déjà plusieurs électeurs », a déclaré Barry Saïkou Yaya

Selon lui, les files d’attente sont longues mais l’ambiance reste sereine.

« Les lignes sont importantes et c’est calme. Si cela continue ainsi, les choses vont réellement se passer comme souhaité », a rassuré ce responsable des élections dans la préfecture de Labé

Interrogé sur le message à adresser aux électeurs, Barry Saïkou Yaya a insisté sur le respect et la discipline.

« Le message, c’est le respect. Il faut respecter tous ceux qui ont accepté de s’aligner, ne pas chercher à outrepasser les limites ni créer des problèmes. Chacun doit respecter son heure d’arrivée », a-t-il exhorté.

Concernant le nombre d’électeurs inscrits, le directeur préfectoral des élections précise que le chiffre exact pour la commune urbaine ne lui venait pas immédiatement à l’esprit, mais indique que la préfecture de Labé compte « 186 000 électeurs  ».

Cette affluence et le climat de calme observé augurent, selon les responsables électoraux, d’un déroulement apaisé du scrutin dans la préfecture de Labé.

AOB

Lire l'article en entier