PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Ce mardi 5 août 2025, les habitants de Nongo Village, dans la commune de Lambanyi, se sont réveillés sur une macabre découverte : le corps sans vie de Mohamed Soumah, âgé d’une trentaine d’années, gisait devant une boutique, sous la pluie.
C’est Mamadou Alpha Bah, propriétaire des lieux, qui a fait la découverte au moment d’ouvrir sa boutique.

« Ce matin, en arrivant, j’ai trouvé un corps étendu devant ma boutique. J’ai immédiatement informé le chef de quartier. Il ne portait qu’une culotte et était recouvert d’un drap », a-t-il témoigné.
Aussitôt alerté, le président du conseil de quartier de Nongo Village, Aly Sylla, s’est rendu sur place et a contacté les autorités compétentes.

« Je ne connais pas les circonstances exactes de sa mort. Ce sont des citoyens qui m’ont alerté après avoir découvert le corps. J’ai ensuite appelé la gendarmerie, le commissariat central, la mairie et la presse pour constater les faits. Des parents de la victime, vivant dans le quartier, nous ont appris qu’il n’était pas marié mais avait un enfant », a-t-il précisé.
Selon Amara Soumah, l’un des frères aînés du défunt, Mohamed avait quitté le domicile familial depuis un certain temps et refusait toute forme de réinsertion.

« Franchement, notre père a tout essayé pour qu’il poursuive ses études, mais il refusait. Il a aussi rejeté l’apprentissage de la menuiserie, notre métier de famille. Finalement, il a quitté la maison. Hier encore, notre mère a tenté de le convaincre de rentrer, elle lui a même donné de l’argent pour le transport, mais il a refusé. Il traînait avec ses amis et consommait du chanvre indien », a-t-il confié.
Une délégation de la commune urbaine de Lambanyi s’est également rendue sur les lieux. La secrétaire générale, Kadiatou Amara Sylla, a partagé les premières conclusions du médecin légiste.

« Après examen, le médecin légiste a conclu à une mort naturelle, en l’absence de toute trace de violence apparente. Il a informé le procureur, et, en concertation avec ce dernier et la famille, nous avons décidé de remettre le corps aux proches pour un enterrement dans la dignité », a-t-elle déclaré, avant de lancer un appel à la jeunesse.
« La mort peut survenir n’importe où, mais il est crucial que nos jeunes prennent conscience, notamment des dangers liés à la drogue et à l’alcool. Ces comportements peuvent avoir de graves conséquences. Il est temps que la jeunesse assume ses responsabilités pour éviter ce genre de déchéance qui mène souvent à une fin tragique. »
En attendant que les circonstances exactes du décès soient pleinement élucidées, le quartier de Nongo Village reste sous le choc. Ses habitants sont partagés entre tristesse et interrogations.
Lamine Kaba pour Guinéematin.com
Tél : 620995917
The post Conakry : un jeune homme retrouvé mort devant une boutique à Nongo first appeared on Guineematin.com.
L’article Conakry : un jeune homme retrouvé mort devant une boutique à Nongo est apparu en premier sur Guineematin.com.