PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le Port Autonome de Conakry (PAC) poursuit sa modernisation à un rythme soutenu. Ce mercredi 5 octobre, Conakry Terminal participe, a procédé à la réception officielle de sept nouveaux engins de manutention destinés à renforcer sa capacité opérationnelle et à soutenir la croissance économique du pays.
Cette nouvelle acquisition, composée de deux machines pour les conteneurs lourds (45 tonnes) et de cinq autres pour les conteneurs légers (16 tonnes), marque une étape importante dans l’optimisation des activités logistiques du terminal à conteneurs de Conakry.
Pour Patrick Zébiéhi, directeur d’exploitation de Conakry Terminal, cette dotation vient à point nommé. « Comme vous le savez, l’économie guinéenne est en plein essor, et Conakry Terminal participe à son niveau à cet élan. Après l’arrivée récente d’une nouvelle grue pour accroître la capacité de manutention au quai, ces sept engins viennent renforcer nos performances au niveau du parc. Cela nous permettra de mieux satisfaire notre clientèle et d’accompagner la dynamique économique impulsée par le gouvernement« , a-t-il expliqué
Il a précise que la cadence de travail s’élève entre 15 et 20 conteneurs déplacés par heure, selon le type de camion réceptionnaire, soulignant la montée en puissance des opérations.

De son côté, Foudé Diaouné, responsable régional communication et RSE pour la Guinée, la Sierra Léone et le Liberia, a salué la continuité des efforts d’investissement engagés par Conakry Terminal. «Après la réception des 31 camions à Kagbelen, nous voici à nouveau réunis pour accueillir ces sept nouveaux engins. C’est un signal fort de notre engagement à renforcer nos capacités et à accélérer la cadence de manutention. Cette initiative s’inscrit dans la stratégie globale de décongestion du port de Conakry, un défi majeur partagé par l’ensemble des acteurs portuaires», a-t-il souligné.
Un engagement fort pour la compétitivité du port guinéen
Avec cet investissement, Conakry Terminal confirme sa volonté de moderniser ses infrastructures et d’offrir un service toujours plus performant aux opérateurs économiques. Ces nouveaux équipements contribueront non seulement à fluidifier les opérations logistiques, mais aussi à réduire les délais de traitement des conteneurs, un facteur clé pour la compétitivité du port.
L’arrivée de ces engins symbolise également la collaboration entre le secteur privé et les autorités guinéennes pour dynamiser la chaîne logistique nationale et soutenir la vision d’une économie plus performante et résiliente.
En misant sur la modernisation continue de ses installations, Conakry Terminal réaffirme sa position de maillon stratégique dans le développement économique de la Guinée et de partenaire clé du commerce international en Afrique de l’Ouest.
.png)
il y a 4 heures
24


















English (US) ·