PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dans l’après-midi d’hier, jeudi 30 octobre 2025, les femmes de Conakry se sont fortement mobilisées au Palais du Peuple pour soutenir la candidature du Général Mamadi Doumbouya à l’élection présidentielle prévue le 28 décembre prochain. Parmi elles, la Directrice nationale adjointe du Tourisme et de l’hôtellerie, Mme Doukouré Asmaou Bah, n’a pas hésité un seul instant à se lever et à s’affirmer aux côtés du président de la Transition, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.
« Général Mamadi Doumbouya, le choix des femmes ». C’est avec ce slogan que les femmes de Conakry se sont engagées à soutenir le président de la Transition sur le chemin de la refondation et du développement amorcé depuis le 5 septembre 2021.
La directrice nationale adjointe a su rassembler autour d’elle des femmes de sa direction et celles venues de différents milieux pour exprimer leur soutien au président de la Transition.
 Mme Doukouré Asmoau Bah, Directrice nationale adjointe du Tourisme et de l’hôtellerie
Mme Doukouré Asmoau Bah, Directrice nationale adjointe du Tourisme et de l’hôtellerie« Nous souhaitons que le Général Mamadi Doumbouya se porte candidat, et c’est pourquoi nous sommes là cet après-midi. Vous avez vu, toutes les femmes sont là et nous sommes habillées en blanc. Le blanc signifie la paix et le développement. Donc, c’est ce que nous souhaitons. J’espère qu’il va entendre notre cri de cœur, qu’il soit candidat », a-t-elle dit.
Déterminée à accompagner le Général Mamadi Doumbouya dans sa politique de développement et de refondation, Mme Doukouré Asmaou Bah s’est montrée très sensible à la promotion des femmes qu’elle espère voir évoluer pour atteindre 50% de représentativité dans les fonctions stratégiques, notamment dans le gouvernement.
 Mme Doukouré Asmoau Bah, Directrice nationale adjointe du Tourisme et de l’hôtellerie
Mme Doukouré Asmoau Bah, Directrice nationale adjointe du Tourisme et de l’hôtellerie« Vous savez, le Général Mamadi Doumbouya a mis les femmes et les filles, les jeunes, devant. Moi, je suis un exemple. J’ai bénéficié d’un décret étant directrice nationale adjointe du tourisme et de l’hôtellerie. Vous avez vu dans la salle, celle qui est à l’impôt, c’est une femme. Les femmes sont partout dans le gouvernement, et nous voulons qu’elles soient plus nombreuses, c’est-à-dire 50%. Donc, il a une considération pour les femmes. Comme il nous respecte, comme il veut nous prôner, il veut nous envoyer dans l’arène nationale et internationale, nous le soutenons. Général Mamadi Doumbouya, ce que je vais lui dire en tant que responsable de cette direction nationale de l’hôtellerie et du tourisme, c’est de lui dire que nous étions avec lui hier, nous sommes avec lui aujourd’hui, nous serons avec lui demain », a-t-elle rassuré.
Entourée des femmes de sa direction, Mme Asmaou Bah dit être fière d’appartenir à ce département du Tourisme et de l’Hôtellerie.
« La direction nationale du Tourisme et de l’hôtellerie est une direction importante dans le développement économique de notre pays. Nous accueillons les touristes et nous leur permettons de se sentir mieux en Guinée. Nous sommes fiers d’appartenir à ce département, à ce grand département du tourisme et de l’hôtellerie », a-t-elle dit.

Moussa Konaté pour Guineematin.com
Tél : (+224) 621016809
The post Conakry : Mme Asmaou Bah parmi les femmes mobilisées pour soutenir la candidature du général Mamadi Doumbouya first appeared on Guineematin.com.
L’article Conakry : Mme Asmaou Bah parmi les femmes mobilisées pour soutenir la candidature du général Mamadi Doumbouya est apparu en premier sur Guineematin.com.
.png)
 il y a 10 heures
                        48
                        il y a 10 heures
                        48
                    



















 English (US)  ·
                        English (US)  ·