Conakry : deux membres d’une même famille périssent sous les eaux à Sangoyah

il y a 21 heures 62
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans la nuit du mercredi 30 au jeudi 31 juillet 2025, un drame s’est produit au quartier Sangoyah secteur 6, dans la commune de Matoto.

Sous l’effet de fortes pluies, un mur s’est effondré, coûtant la vie à Salif Sangaré, âgé de 11 ans, et Alpha Camara, 20 ans.

La première victime, un jeune garçon qui venait de réussir son examen d’entrée en 7e année, a été retrouvée dans une pièce de la maison, grièvement blessée à la tête. Il a succombé à ses blessures quelques minutes plus tard.

La seconde victime, apprenti conducteur, a été emportée par les eaux de ruissellement avant que son corps ne soit retrouvé sur l’autoroute Fidel Castro.

Selon le témoignage du père de famille, Abou Sangaré, occupant des lieux depuis plus de dix ans, c’est la première fois qu’un tel sinistre se produit dans leur cour.

« C’est aux environs de 23h que la pluie a commencé. Quelques minutes plus tard, toute notre cour était déjà inondée. Nos voisins ont été envahis et on est allé leur porter main forte. C’est de là que j’ai entendu le bruit de l’affaissement du mur de la chambre. J’ai pu sauver quatre enfants avec l’aide des voisins. Malheureusement, les deux autres ont perdu la vie. Salif Sangaré, 11 ans, est mon fils. Alpha Camara, âgé de 20 ans, aussi. Le premier a été retrouvé sur place, le second sur l’autoroute. »

La concession dont le mur s’est effondré sous la pression de l’eau se trouve à l’endroit où convergent la majeure partie des eaux de ruissellement du secteur. Un pont récemment construit en aval serait à l’origine de cette forte inondation, en perturbant l’écoulement naturel des eaux.

Mayi Cissé

L’article Conakry : deux membres d’une même famille périssent sous les eaux à Sangoyah est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier