PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

L’ancien Président de la Fédération Bissau Guinéenne, Manuel Irénio Nascimento Lopes, député de la CEDEAO et farouche opposant au régime du Président Umaro Sissoco Embalò a été jugé non coupable par le tribunal de Lisbonne des graves accusations de trafic de drogue et stupéfiants portées à son encontre.
Après plusieurs mois d’enquêtes minutieuses et approfondies par les services compétents de Lisbonne notamment les autorités policières et douanières, la justice Portugaise a trouvé que Manuel Irénio Nascimento Lopes a été victime d’un complot orchestré par des éléments proches du pouvoir de Bissau pour salir et éliminé un redoutable opposant du champ politique. Malheureusement pour eux, le complot et le crime ne sont jamais parfaits, et le Portugal est un État de droit où il n’est pas question d’abattre un prévenu sans enquêtes préalables pour établir sa culpabilité. Le stratagème du régime de Bissau qui a consisté à placé dans ses bagages des emballages de cocaïne totalisant 13 kilos a lamentablement echoué. Les enquêtes ont prouvé que le poids des bagages pesés au comptoir de la compagnie à Bissau et figurant sur la carte d’embarquement du passager était inférieur à celui de ceux arrivés à l’aéroport de Lisbonne en mai 2024. Les emballages de cocaïne ont été considérés comme le surplus appartenant aux agents du Président Umaro Sissoco Embalò.
Jugé innocent par la Justice Portugaise, Manuel Irénio Nascimento Lopes a retrouvé et recouvré sa liberté totale.
Âgé de 57 ans, le député Manuel Irénio Nascimento Lopes est un convaincu patriote et grand admirateur de la République de Guinée et ne manque jamais une occasion pour exprimer sa reconnaissance et son amour pour un pays où son père et ses amis du PAIGC ont bénéficié de toutes les faveurs dans la lutte pour l’indépendance de la Guinée Bissau et des Îles du Cap-vert.
Président de la Fédération Bissau Guinéenne pendant 8 ans, il a toujours manifesté son soutien au Football guinéen.
Homme d’affaires actif dans le secteur des carrières, il est également une figure importante du Mouvement pour l’Alternance Démocratique (MADEM-G15), la deuxième force politique de la Guinée-Bissau.
Bonne suite au député Manuel Irénio Nascimento Lopes.
Ablo Condé
L’article Complot de drogue : le député Nascimento blanchit et acquitté [Par Ablo Condé] est apparu en premier sur Mediaguinee.com.