PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

http://Actuguinee.org/ Ce mercredi 18 février, plusieurs acteurs politiques guinéens ont été reçus à la Primature par le Premier ministre dans le cadre d’une rencontre visant à renforcer le dialogue et la communication entre les différentes composantes sociopolitiques du pays. À l’issue des échanges, la présidente du Front pour l’alliance nationale (FAN), Makalé Camara, s’est dite satisfaite de cette initiative qu’elle juge « constructive ».
Au sortir de cette rencontre, elle a insisté sur l’importance du dialogue pour le pays. « Cette rencontre a été de bon aloi. Le dialogue, les échanges, la communication, c’est ce qui construit un pays, une nation. C’est ce qu’il nous faut cultiver ensemble, en tant que Guinéens, pour avancer dans la même direction, même si les chemins peuvent être différents », a-t-elle déclaré.
Pour Makalé Camara, l’élection présidentielle récente doit être considérée comme « une victoire collective. L’élection qui s’est tenue, c’est la Guinée qui l’a gagnée. Il n’y a ni gagnant ni perdant, comme le président de la République lui-même l’a dit », a-t-elle rappelé, soulignant que la légitimité du scrutin ne devrait pas être source de divisions mais plutôt un point d’appui pour renforcer l’unité nationale.
La présidente du FAN a également salué le climat dans lequel le scrutin s’est déroulé, en appelant à la consolidation de cette dynamique lors des prochaines échéances. « La manière dont cela s’est passé, dans le calme et le respect mutuel, est à encourager. Nous souhaitons que la politique demeure un débat d’idées et non un combat de dupes », a-t-elle affirmé, rréitérant la disponibilité de sa formation politique à contribuer à la construction nationale et à soutenir des initiatives inclusives.
Makalé Camara a conclu sa déclaration en réaffirmé la disponibilité de sa formation politique à contribuer à la construction nationale. « Nous avons salué cette rencontre, qui constitue une prise de contact, et nous sommes ouverts et prêts à servir ce pays. »
Cette rencontre, présentée par la Primature comme une première étape, sera poursuivie avec les participants du dernier scrutin avant d’être élargie à d’autres composantes sociopolitiques.
MD Diallo pour Actuguinée
Invitation : Suivez notre chaîne whatsApp en cliquant sur
https://whatsapp.com/channel/0029Vb7ryEA7NoZtEAdOgH0z
L’article Dialogue politique : « Nous sommes ouverts et prêts à servir ce pays », s’engage Makalé Camara est apparu en premier sur Actuguinee.org.
.png)
il y a 3 heures
15


















English (US) ·