CHAN 2024 : le Syli local chute lourdement face à l’Ouganda

il y a 1 jour 36
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Syli national local a effectué une sortie totalement ratée ce vendredi, au Mandela National Stadium de Kampala. Les joueurs de Souleymane Camara Abedi se sont lourdement inclinés face à l’Ouganda, un des pays hôtes du CHAN.

La Guinée n’a pas pu enchaîner une seconde victoire au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Les joueurs guinéens ont été battu 0-3 par les CRANES de l’Ouganda qui évoluaient devant leurs supporters.

Dominateurs dans les premiers instants de la rencontre, Allan Okello et ses coéquipiers ont trouvé le chemin des filets à la 31è minute par MPanda, suite à un coup franc décomposé.

Au retour des vestiaires, les Ougandais ont fait le break sur penalty. Fauché dans la surface par Aboubacar Bachir Bangoura, Allan Okello a transformé sans élan le coup de pied de réparation, à la 62è minute.

Tournés à l’offensive afin de réduire l’écart, les joueurs guinéens ont encaissé un autre but. Parti sur la limite du hors jeu, Ahimbisibwe met au sol Ousmane Camara et marqué dans le but vide, le troisième but de l’Ouganda.

Avec cette victoire de 0-3, l’Ouganda relègue la Guinée (3 pts) à la troisième place du Groupe C, dominé par l’Algérie (4 pts) et l’Ouganda (3 pts).

Pour se relancer, le Syli local doit réagir contre l’Afrique du Sud, le 11 août prochain, à 14H GMT.

Sadjo Bah

L’article CHAN 2024 : le Syli local chute lourdement face à l’Ouganda est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier