PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

C’est une entrée en matière réussie pour la Guinée, à la 8è édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Le Syli national local a battu ce lundi son homologue du Niger, au Mandela National Stadium de Kampala.
Pour son match inaugural du CHAN, la Guinée s’est imposée 0-1 face au Niger et réussit du coup son entrée en matière dans la compétition.
Dominateurs lors de la première période, les joueurs de Souleymane Camara Abedi n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets en première période.
C’est au retour des vestiaires que le Syli national local a inscrit l’unique but de la rencontre. C’est le joueur du Hafia FC, Mohamed Bangoura, servi au cœur de la surface adverse qui a ouvert son pied pour tromper le portier nigérien.
Malgré sa maîtrise et sa légère domination, la Guinée n’est pas parvenue à faire le break jusqu’au coup de sifflet final.
C’est avec ce score de 0-1 que Souleymane Camara dit Abédi et ses joueurs signent leur première victoire de la compétition.
La Guinée occupe provisoirement la première place du Groupe C en attendant les autres matches de la poule.
Pour sa deuxième sortie prévue le 11 août prochain, la Guinée sera opposée à l’Afrique du Sud.
Sadjo Bah
L’article CHAN 2024 : entrée en matière réussie du Syli local, vainqueur du Niger est apparu en premier sur Mediaguinee.com.