Ceux qui partagent la vidéo de la femme moitié nue prise en flagrance d’adultère par son mari s’exposent à des sanctions pénales (Par Sayon Mara)

il y a 3 jours 94
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Depuis quelques temps, la vidéo d’une femme moitié nue prise en flagrance d’adultère par son mari tourne en boucle sur les réseaux sociaux et autres plateformes en ligne. Les commentaires vont tous azimuts. Certains internautes, ne sachant pas que partager une telle vidéo est puni par le Code pénal guinéen, notamment au titre de la protection de la vie privée et de l’atteinte aux mœurs, se donnent le malin plaisir de la propager sur les réseaux sociaux et autres plateformes en ligne. Même le mari qui a fait la vidéo pourrait s’exposer à la rigueur de la loi.

En effet, filmer et/ou diffuser une vidéo d’une personne nue, sans son consentement, est une infraction pénale grave. Les lois sur la protection des données personnelles et la cybersécurité peuvent être invoquées, prévoyant des peines d’emprisonnement allant de 3 à 6 ans et de lourdes amendes de 100 à 500 millions de francs Guinéens. La victime peut intenter une action en justice pour atteinte à sa vie privée et réclamer des dommages-intérêts.

S’agissant de la femme adultère, il faut souligner que même si l’adultère ou la violation du serment de fidélité dans un couple n’est pas considéré comme une infraction pénale en Guinée, il peut cependant être invoqué comme motif ou peut entraîner une procédure de divorce, selon l’appréciation du juge, losque notamment l’épouse le commet, ou lorsque le mari entretient une concubine à domicile conjugal. En d’autres mots, mais si l’adultère ne relève pas du tout du droit pénal, il constitue quand même une faute grave au sein du mariage ou de l’union.

Sayon MARA

L’article Ceux qui partagent la vidéo de la femme moitié nue prise en flagrance d’adultère par son mari s’exposent à des sanctions pénales (Par Sayon Mara) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier