Cellou Dalein répond au PM: « le rôle de Bah Oury, c’est de justifier ce que la junte a pris comme décision…ce que le Premier ministre dit, vraiment, c’est de la contrevérité. »

il y a 1 semaine 73
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Depuis trois ans, Cellou Dalein Diallo, vit en exil entre Dakar et Abidjan, car poursuivi notamment par la justice guinéenne. Et il y a six semaines, il a tenté de se faire recenser dans la capitale ivoirienne, afin de pouvoir voter au référendum du 21 septembre prochain. Mais cela n’a pas marché. Au micro de RFI ce lundi, le leader de l’UFDG est revenu sur ce qu’il s’est passé ?

« Alors, on m’a dit, non, que des instructions ont été données par les autorités de Conakry de ne pas me recenser. Je suis allé à un bureau, on m’a renvoyé, on a même fermé le bureau dès mon arrivée pour plier tout et partir. Et donc, je n’ai pas pu me recenser. », a-t-il expliqué.

Et pour justifier son non-recensement, le Premier ministre de transition Bah Oury, a affirmé sur RFI, il y a quelques jours, qu’il n’y a aucune volonté d’exclure qui que ce soit de ce processus. Cellou Dalein Diallo n’est pas passé du dos de la cuillère pour qualifier de contrevérités les propos de Bah Oury.

« (…) Le rôle de Bah Oury, c’est de justifier ce que la junte a pris comme décision. Alors, moi, j’ai déposé tous les documents requis. Donc, ce que le Premier ministre dit, vraiment, c’est la contrevérité. », a-t-il répondu.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier