PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
En marge d’un meeting qu’il a animé ce dimanche 5 octobre 2025 à New York, aux États-Unis, Cellou Dalein Diallo a dénoncé le fait que les promesses faites le jour de la prise du pouvoir n’ont pas été tenues.
Selon lui, c’est à cause de la volonté politique exprimée par le général Mamadi de « mettre fin à l’instrumentalisation de la justice, au piétinement des droits et libertés, de faire du droit et de la justice la boussole de l’action publique, d’organiser les élections et qu’aucun d’entre eux n’y prendrait part » qu’il les a applaudis.
Le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée regrette donc que le CNRD et son président n’aient pas respecté ce qu’eux-mêmes ont prescrit dans la Charte de la transition.
« Ils se sont éloignés complètement de leurs engagements et de la Charte de la transition. Pour cela, ils méritent d’être sanctionnés sévèrement. Ils ont tout violé. Aucune situation d’exception ne doit justifier la violation des droits de l’homme », a-t-il laissé entendre.
Mosaiqueguinee.com