PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Tous deux issus de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) dirigée par Cellou Dalein Diallo, le désormais patron du ministère de la Jeunesse s’est enfin confessé en public. Lors de la cérémonie d’installation dans ses nouvelles fonctions, ce vendredi 1er août 2025, à la suite des éloges adressés au Chef de l’État, Cellou Baldé a exprimé sa reconnaissance au Premier ministre, chef du gouvernement, Amadou Oury Bah, pour avoir pensé à lui pour intégrer son équipe.
« Je remercie aussi le Premier ministre, chef du gouvernement, Amadou Oury Bah, pour m’avoir proposé à ce poste et pour son soutien indéfectible. Je le dis sans démagogie, parce qu’avant cette proposition me nommant ministre de la Jeunesse, il y a une année, Monsieur Amadou Oury Bah m’avait également proposé des responsabilités », a-t-il révélé.
Depuis quelque temps, cet ancien responsable des fédérations de l’UFDG à l’intérieur du pays a pris ses distances avec cette formation politique. Ce qui lui a valu de nombreuses critiques, ayant conduit à sa suspension, puis à son remplacement. Des épisodes manifestement inoubliables pour Cellou Baldé, qui a profité de l’occasion pour répondre à ses détracteurs.
Pour lui, il n’est pas le seul à avoir changé de camp, citant l’attitude rassembleuse du président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya :
« Combien de personnes et de personnalités, qui n’étaient pas dans la même vision ou dans les mêmes convictions que lui, ont rejoint le navire de la refondation ? Parfois, des hommes l’ont invectivé, mais en tant que père de la Nation, avec humilité et modestie, il n’a pas regardé dans le rétroviseur. C’est cela, le Général Mamadi Doumbouya », a magnifié l’acteur politique.
Concrétiser la vision de son bienfaiteur reste désormais la mission que s’assigne cet ancien proche de Cellou Dalein Diallo.
Saidou Lébêré
L’article Cellou Baldé : ‘’avant ma nomination comme ministre de la Jeunesse, Bah Oury m’avait, il y a une année, déjà proposé des responsabilités’’ est apparu en premier sur Mediaguinee.com.