PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Vent debout, les employés de la compagnie de bauxite de Kindia (CBK) décident de déclencher une grève illimitée jusqu’à la satisfaction de leurs revendications.
Dans leur avis de grève qu’ils ont remis au directeur général, les salariés de la CBK motivent leur décision par le refus de ce dernier de coopérer avec eux.
Ces travailleurs exigent l’application des articles 131.2 et 131.4 du code du travail.
À ce titre, ils dénoncent le non-respect de la convention collective, ainsi que le non-respect de la grille de classification des travailleurs par la direction générale. Ils exigent également le départ du chef de service d’exploitation, Monsieur Salifou Camara, immatriculé CI 428.
Une source proche du collège syndical de la CBK rapporte que les travailleurs tiendront un sit-in ce matin dans les locaux de la CBK pour dénoncer l’injustice et les inégalités dont ils sont victimes.
Il est à rappeler que depuis la signature de la convention collective, les sociétés et compagnies minières sont devenues le théâtre des revendications des employés, qui dénoncent la non-application des termes de cette convention signée par une commission tripartite État-employeurs-syndicat.
A suivre…
Alhassane Fofana