Candidature de la Guinée/Organisation de la CAN : le ministre Bogola apporte des précisions

il y a 1 semaine 78
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Depuis la matinée de ce vendredi 3 octobre 2025, une information faisant état de la candidature de la Guinée à l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) est distillée dans la presse.

Les éditions 2029, 2031, 2033 et 2035 sont précisément citées à cet effet.

Le ministre des Sports, Keamou Bogola Haba, dans une prise de parole sur ses plateformes numériques, apporte des précisions importantes au sujet de cette candidature. Tout d’abord, le commis de l’État confirme l’information en soutenant que « la candidature de la Guinée à l’organisation d’une prochaine édition de la CAN est une évidence ».

Selon lui, avec la volonté manifeste du Président de la transition, « la Guinée soumettra bientôt une candidature très sérieuse pour l’organisation d’une édition proche de la CAN en terre africaine de Guinée ».

« Cette candidature sera portée par nos ambassadeurs eux-mêmes comme l’ambassadeur Serhou Guirassy, notre sérieux candidat au Ballon d’Or Africain 2025. La Guinée est déjà en préparation active de cette CAN depuis août 2023 avec l’ouverture des chantiers des stades du 28 Septembre et Général Lansana Conté de Nongo, ainsi que le financement et la construction en cours des hôpitaux et aéroports régionaux, des routes, des hôtels haut standing, des rails, de la fibre optique et du Data Center national, ainsi que de la création de la Direction générale de Nimba Sport qui sera en charge de l’organisation de ce grand événement continental », a-t-il écrit.

Il reste à savoir si cette candidature sera acceptée par la CAF, puisque les stades auxquels fait allusion le ministre ne sont que deux, alors qu’il faut un minimum de cinq stades pour prétendre organiser une CAN.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier