PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le ministre directeur de cabinet de la présidence et son équipe poursuivent la campagne référendaire en Haute-guinée. Après Kankan mercredi, Siguiri jeudi, ils étaient ce vendredi à Mandiana. Au cœur de cette capitale de Wassolon se trouve le stade du lycée Pathé Diallo. C’est ici que El hadj Djiba Diakité a présidé le lancement officiel de la campagne pour le référendum constitutionnel dans la préfecture de Mandiana en compagnie de plusieurs ministres et des autorités locales.
Cette place publique était bondée de monde. Les populations de la commune urbaine et des communes rurales parlent d’une seule voix : celle du OUI en faveur de l’adoption du projet de nouvelle constitution.
Derrière l’expression de leur position en faveur du OUI, ces nombreux citoyens de Wassolon sont aussi venus écouter le message des autorités de transition. Plusieurs discours ont ponctué l’événement.
C’est le ministre des affaires étrangères qui a donné le ton. Le directeur général de la Société Nationale des Pétroles a suivi pour expliquer à ses compatriotes comment il faut choisir le OUI le jour du vote. Le ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, l’autre grand mobilisateur de la Haute-guinée a enchaîné pour inciter les citoyens de Mandiana à aller récupérer leurs cartes d’électeurs afin de pouvoir s’exprimer dans les urnes.
Sur le podium ou les discours ont été lus, le message du ministre directeur de cabinet de la présidence a été transmis par la ministre de l’industrie et des PME.
« Ce référendum n’est pas une simple formalité. C’est un rendez-vous avec notre avenir, l’avenir de nos enfants et des générations à venir. Nous demandons à tout le monde de sortir le 21 septembre pour que le OUI gagne à 100% à Mandiana. Optez pour le OUI, c’est préférer la prospérité de la Guinée. Le 21 septembre, chaque bulletin déposé dans l’urne sera une voix pour la paix, une voix pour l’unité, une voix pour le développement. Nous devons montrer à la Guinée entière que Mandiana ne fait jamais les choses à moitié », a galvanisé Dr Diaka Sidibé.
La cérémonie qui a débuté aux environs de 13h s’est achevée sans aucun incident avant 15h. Le ministre directeur de cabinet de la présidence et son équipe mettent le cap ce samedi sur la préfecture de Kouroussa.
Sékou Diatéya