PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Après cinq (5) mois d’intense travaux, la Direction générale du Consortium SMB-Winning a lancé ce mardi 4 novembre 2025, au lancement officiel des travaux de récolte du riz. L’évènement s’est déroulé à la base de démonstration agricole dans la plaine d’Amarayah, district Kaboyé, sous-préfecture de Tanènè dans la préfecture de Boké.

Pour le Chef secteur central de Kaboyé, Aly Camara, ce projet est une réponse efficace aux bénédictions faites par l’ensemble de sa population.
Tout en sollicitant l’apport de l’État à travers la formation et la dotation des paysans en intrants agricoles et en moyens logistiques
.
Au nom de la direction du consortium SMB-Winning SMB, M. Zhang, Assistant du directeur général sur site du Consortium SMB-Winning, a réitéré l’engagement de son institution à pérenniser le climat de bonne collaboration afin de lutter contre la pauvreté et contribuer à l’amélioration de la croissance socioéconomique des communautés d’accueil à travers l’Agriculture.

Pour la réussite des travaux de cette 4ème récolte, la direction générale du Consortium a utilisé six (6) variétés de riz et mis à contribution treize (13) agents dont cinq (5) chinois.
Le directeur préfectoral de l’agriculture de Boké, Habib Thiam a, quant à lui, salué la vision du Consortium SMB-Winning à promouvoir la sécurité et l’autosuffisance alimentaire en faisant de l’Agriculture un véritable levier du développement durable de la Guinée.
Selon lui, grâce à la coopération avec la SMB, la direction préfectorale de l’Agriculture est en train de développer d’autres initiatives au profit de tous les acteurs du monde rural qui prend son envol.
Par le biais de cet ambitieux projet intitulé « Corridor agricole ferroviaire », le consortium SMB-WINNING, les autorités et les communautés locales célèbrent en toute amitié et la fraternité, la réussite de la culture du riz sur cette plaine agricole d’Amarayah s’étendant sur cent (100) ha.
Alliant ainsi, les techniques agricoles chinoises au savoir-faire local.
A savoir que le « Projet Corridor agricole ferroviaire Dapilon (Boké)-Santou (Télimélé) du Consortium SMB-Winning symbolise un partenariat fructueux entre la SMB, les autorités administratives et les communautés riveraines.
A noter qu’après la coupe symbolique des premiers épis et le partage des bénéfices, la direction générale du Consortium SMB-Winning a procédé à la remise officielle de 40% de la récolte aux communautés d’Amarayah.
.png)
il y a 5 heures
31



















English (US) ·