PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Fim FM, radio télévision Djoma, radio télévision Espace et Sweet Fm considérés à l’époque comme les plus grands médias du pays n’émettent plus depuis le 21 mai 2024 suite au retrait de leurs licences et agréments par le ministre de l’information et de la communication Fana Soumah.
Les populations continuent de vivre des séquelles de cette fermeture des médias. Ce n’est pas nous qui le disons, mais plutôt l’Union des Forces Démocratiques dans son rapport d’activités présenté ce vendredi à l’occasion de l’ouverture des travaux de son 6ème congrès à Conakry.
« Le premier gros signal négatif a été la fermeture de tous les médias privés et la mise à la rue de milliers de professionnels, jeunes pour la plupart et responsables de familles. Le pouvoir a ainsi réinstauré la pensée unique et le règne de la peur des arrestations arbitraires et des tortures à l’encontre des acteurs politiques et des professionnels des médias qui leur donnaient la parole », dénonce Mamadou Baadiko Bah.
Le président de l’UFD rappelle que pour les autorités de la transition, la moindre critique est considérée comme un délit. C’est pourquoi, selon lui, de nombreux acteurs politiques sont emprisonnés pour des délits d’opinion.
Sékou Diatéya