Atteinte à la santé publique : en plus de l’État, l’ONPG se constitue également partie civile dans l’affaire AIPP; le dossier renvoyé au 20 octobre

il y a 18 heures 73
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les débats dans l’affaire opposant le parquet spécial à l’Agence internationale de promotion Pharmaceutique(AIPP) se sont poursuivis, ce lundi 28 juillet 2025 par devant la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief).

L’AIPP est poursuivie en compagnie de deux(2) de ses superviseurs de nationalité malienne (Yamoussa Keita et Lamine Sangaré) pour des faits présumés de » atteinte à la santé publique, détention illégale, transfert, importation et vente des produits pharmaceutiques et complicité ». Les faits remontent à avril 2024.

Les débats du jour ont tourné autour de la constitution en tant que partie civile de l’Ordre National des Pharmaciens de Guinée (ONPG). En communiquant sa lettre de constitution, Me Bakary Millimouno a indiqué à la cour qu’il se constitue en partie civile pour défendre les intérêts de l’Ordre National des Pharmaciens dans ce dossier qui met en cause l’AIPP. 

Cette constitution de partie civile de l’Ordre National des Pharmaciens de Guinée (ONPG) n’a été bien accueillie par les avocats de la défense, qui pensent que la cour doit s’en passer et ordonner la continuation des débats.

C’est après avoir écouté les différentes interventions des parties que le juge Yacouba Conté a déclaré recevable la constitution de partie civile de l’Ordre national des pharmaciens de Guinée et renvoyé l’affaire au 20 octobre prochain pour la suite des débats. 

Il faut rappeler qu’à l’audience du jour, le représentant de l’Agent judiciaire de l’État dans ledit dossier a brillé par son absence 

Elisa Camara 

L’article Atteinte à la santé publique : en plus de l’État, l’ONPG se constitue également partie civile dans l’affaire AIPP; le dossier renvoyé au 20 octobre est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier