PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
En fin de contrat avec Al-Nassr en juin prochain, Cristiano Ronaldo n’a pas encore prolongé son engagement avec le club de Riyad. Parallèlement, la presse saoudienne révèle de nouvelles informations intéressantes concernant l’avenir du quintuple Ballon d’Or.
Quel avenir pour Cristiano Ronaldo ? Arrivé à Al-Nassr en janvier 2023, le numéro 7 de la formation saoudienne continue d’impressionner, même à 40 ans. Meilleur buteur de la Saudi Pro League avec 23 buts, l’international portugais (219 sélections, 136 buts) porte actuellement le club basé à Riyad. Quatrième du championnat saoudien, Al-Nassr, présidé par Abdullah Al-Majid, n’est toutefois pas encore assuré de conserver le quintuple Ballon d’Or dans les mois à venir. En fin de contrat en juin prochain, l’ex-joueur du Real Madrid et de la Juventus Turin laisse planer le doute quant à son avenir.

Dernièrement, plusieurs médias saoudiens ont révélé les conditions étonnantes exigées par Cristiano Ronaldo pour prolonger son contrat avec Al-Nassr. Outre un droit de regard substantiel sur le mercato à venir, l’attaquant portugais, auteur de 33 buts toutes compétitions confondues, réclamerait des changements importants dans l’organigramme du club. Il souhaiterait notamment l’arrivée d’un entraîneur de renom ainsi que d’un directeur sportif réputé, afin de mener un projet sportif plus ambitieux et mieux structuré. Ce dimanche, le média saoudien Asharq Al-Awsat a toutefois franchi un nouveau cap.
Al-Hilal en pole pour CR7 ?
Ce dernier avance que l’avenir de Ronaldo à Al-Nassr est plus incertain que jamais. La raison ? L’ex-joueur du Real Madrid pourrait rejoindre Al-Hilal dans les semaines à venir. Dans cette optique, le Fonds d’Investissement Public (PIF) serait déterminé à convaincre le Portugais de rejoindre le rival saoudien, actuellement deuxième de la Saudi Pro League (SPL). Le média précise que Ronaldo ne serait pas contre une telle option. De son côté, Marca rapporte que Chelsea et Palmeiras restent également intéressés, bien qu’Al-Hilal semble être le club le mieux placé.

Si le club brésilien rêve de recruter le Portugais et que des discussions ont eu lieu, Cristiano Ronaldo pourrait finalement rester en Arabie Saoudite. Un départ vers Al-Hilal lui permettrait aussi de participer à la prochaine Coupe du Monde des Clubs, qui se déroulera aux États-Unis du 14 juin au 13 juillet. Pour rappel, Al-Hilal fait partie du groupe C aux côtés du RB Salzburg (Autriche), du CF Pachuca (Mexique) et du… Real Madrid (Espagne). Il reste maintenant à savoir si le quintuple Ballon d’Or retrouvera son ancien club.
L’article Arabie Saoudite : énorme rebondissement sur l’avenir de Cristiano Ronaldo est apparu en premier sur Afrique Sports.