PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’ancien président Alpha Condé et le premier président de la Guinée indépendante feu Ahmed Sekou Touré viennent d’être honorés par Joao Lourenço, Chef de l’Etat d’Angola. Le premier président démocratiquement élu a été décoré le jeudi 06 novembre 2025 à l’occasion des festivités des 50 ans de l’Angola. A Conakry, cette gratification est appréciée à sa juste valeur par les soutiens du Président Condé.
« C’est une belle reconnaissance pour tous ses efforts dans l’accompagnement de ce peuple et aussi pour son panafricanisme. Vous savez, il a de très longues relations personnelles ajoutées à tout ce qu’il a dû faire pour l’Angola. Je crois que c’est ce qui lui a valu cette reconnaissance et nous sommes très contents. Nous nous réjouissons pour ça. Je crois que du fait qu’il a été déjà président de la République, président de l’Union africaine et président de la FEANF lorsqu’il était étudiant, et beaucoup d’autres initiatives, il a été aussi initiateur de beaucoup de choses. Pour ceux qui n’ont pas d’arrière-pensées, c’est quelqu’un qui est déjà rentré dans l’histoire africaine, s’il faut même dire mondiale, par rapport à ses œuvres, quoi qu’on dise. », a-t-il salué ce vendredi 07 novembre 2025 dans un entretien qu’il a accordé à la rédaction de Mosaiqueguinee.com
.png)
il y a 11 heures
45
















![Tribune : Djiba Diakité, artisan d’une souveraineté minière sous la vision éclairée du Président Général Mamadi Doumbouya [Par Ibrahima Koné]](https://mediaguinee.com/wp-content/uploads/2025/11/guest-1762430266-d3d2-FB_IMG_1762384391182.jpg)


English (US) ·