AG UFDG- “Si vous ne vous recensez pas, vous aurez des difficultés à avoir vos papiers” (Fodé Oussou Fofana)

il y a 3 heures 27
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À l’occasion de l’Assemblée Générale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), ce samedi 10 mai, au siège du parti, à Conakry, le vice-président chargé des questions juridiques et politiques qui a présidé cette rencontre a mis un accent particulier sur la nécessité pour chaque citoyen de figurer dans le fichier du recensement national à vocation d’état civil (RAVEC).
À sa prise de parole,
Dr Fodé Oussou Fofana a demandé aux militants de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée de ne pas attendre le dernier moment pour se faire recenser et de faire face aux difficultés rencontrées pour se faire recenser même s’il faut rester jusqu’au soir. 

« Se faire recenser n’est pas un simple acte administratif, c’est un devoir citoyen, c’est affirmer notre existence, notre droit de vote, votre voix dans les décisions qui  concernent notre avenir commun. Nous savons tous que le pouvoir du peuple passe par les urnes mais sans carte d’électeur, sans inscription sur les listes cette forme demeure nulle». 

Dans un langage clair et précis, cet acteur politique a lancé une invite à l’endroit des militants de l’UFDG. «Je vous invite donc avec toutes l’énergies que vous avez, allez-y vous faire recenser.  Faites-le pour vous, pour votre famille, pour votre parti l’UFDG et surtout pour notre beau pays la Guinée. Recensez vous, recensez vos épouses, demandez à vos voisins, à vos amis, recensez tous vos enfants qui ont plus de 10 ans», a-t-il suggéré. 

Dr Fodé Oussou Fofana de poursuivre en ces termes : «Si vous n’êtes pas recensés, vous ne serez pas sur la liste électorale. Si vous n’êtes pas sur la liste électorale, vous n’allez pas voter. Si vous ne vous recensez pas, vous aurez des difficultés demain à avoir vos cartes d’identité, vous aurez des difficultés à avoir vos papiers. Recensez-vous, c’est un devoir, c’est un droit. Si vous aimez le parti, si vous voulez qu’on gagne les élections législatives, si vous voulez voir le président Cellou Dalein Diallo à la magistrature suprême, le premier devoir est de vous faire recenser». 

Mamadou Yaya Barry 

L’article AG UFDG- “Si vous ne vous recensez pas, vous aurez des difficultés à avoir vos papiers” (Fodé Oussou Fofana) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier