PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Pour ses grands débuts à l’AfroBasket Dames 2025, le Mozambique n’a pas déçu ce dimanche 27 juillet à Abidjan. Solide collectivement, il s’est imposé sans trembler face au Rwanda (72-55) et prend une sérieuse option pour les quarts de finale.
Face à une sélection rwandaise en difficulté, déjà balayée par le Nigéria (45-92) lors de la première journée, les Mozambicaines ont su faire parler leur maîtrise, affichant une belle cohésion et une efficacité offensive remarquable.
L’Angola dos au mur avant d’affronter la Côte d’Ivoire
Dans le groupe de la Côte d’Ivoire, l’Angola a manqué son entrée en lice. Opposées à l’Égypte, battue la veille par les Éléphantes (75-63), les Palancas Negras se sont lourdement inclinées (70-54). Un revers qui compromet sérieusement leurs chances de qualification directe et les place dans l’obligation de réagir.
Les Angolaises devront impérativement s’imposer face au pays hôte ce lundi 28 juillet au Palais des Sports d’Abidjan, sous peine de voir leurs espoirs s’envoler dès le premier tour.
La Guinée concède une deuxième défaite face à un Ouganda conquérant
Rien ne va pour la Guinée. Après un premier revers, les joueuses du Syli Basket ont subi une lourde défaite face à l’Ouganda (88-51). Supérieures dans tous les compartiments du jeu, les Ougandaises ont livré une prestation aboutie : rythme élevé, adresse extérieure, domination dans la peinture… un cocktail redoutable pour les Guinéennes, dépassées d’un bout à l’autre du match.
Avec deux défaites en autant de sorties, la Guinée est désormais dos au mur avant son ultime match de groupe. L’Ouganda, de son côté, aborde avec confiance son prochain duel face au Sénégal, un choc déterminant pour une place en quarts de finale.
Résultats du dimanche 27 juillet 2025
-
Guinée 51 – 88 Ouganda
-
Égypte 70 – 54 Angola
-
Mozambique 72 – 55 Rwanda
-
Cameroun 70 – 63 Soudan du Sud
Programme du lundi 28 juillet 2025
-
Sénégal 🆚 Ouganda
-
Mozambique 🆚 Nigéria
-
Angola 🆚 Côte d’Ivoire
-
Cameroun 🆚 Mali
ALSENY BALDÉ