Affaire Telly Oury Diallo : le parquet de Dixinn apporte des clarifications…

il y a 4 heures 18
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Avant même la publication du communiqué officiel du parquet de Dixinn, l’affaire impliquant Telly Oury Diallo avait déjà enflammé les réseaux sociaux. Des informations non vérifiées évoquaient un possible enlèvement, tandis que d’autres faisaient état d’un scandale lié à une importante somme d’argent volée.

Ce n’est que ce mercredi 29 octobre 2025, que le procureur Algassimou Diallo est sorti du silence à travers un communiqué, apportant des précisions sur les faits.

Selon lui, tout est parti d’une plainte déposée le samedi 25 octobre par un citoyen, Lamarana Diallo, qui accuse Telly Oury Diallo, une élève domiciliée à Hamdallaye mosquée, d’avoir dérobé 15.000 dollars US dans son véhicule.

Le même communiqué précise que les premiers éléments de l’enquête, notamment l’exploitation du compte Orange Money de la mise en cause, ont conduit l’officier de la police judiciaire à demander une comparution forcée. Le parquet, s’appuyant sur l’article 81 du code de procédure pénale, a autorisé cette mesure. Telly Oury Diallo a ainsi été interpellée le mardi 28 octobre et conduite à l’unité de la gendarmerie.

Le parquet précise que l’enquête suit son cours et qu’une communication ultérieure viendra éclairer l’opinion publique. En attendant, le procureur Algassimou Diallo appelle à la retenue et à la responsabilité collective et à éviter de tirer des conclusions hâtives.

Ci-dessous le communiqué :

L’article Affaire Telly Oury Diallo : le parquet de Dixinn apporte des clarifications… est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier