Affaire Air Guinée : Général Sékouba Konaté mis au défi de prouver ses accusations

il y a 3 heures 14
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La scène politique guinéenne est secouée par une vive polémique suite aux récentes déclarations du Général Sékouba Konaté.

Ces allégations, ciblant directement le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, concernant l’affaire Air Guinée, ont provoqué une riposte cinglante de la part du parti d’opposition.

C’est Souleymane Souza Konaté, Coordonnateur de la Cellule de Communication de l’UFDG et Président de la Commission Communication de l’ANAD (Alliance Nationale pour l’Alternance Démocratique), qui a pris la plume pour fustiger les propos de l’ancien Chef d’État.

Dans une déclaration au ton sans appel, Souza Konaté affirme que l’UFDG et son président ne sont « ni impressionnés ni ébranlés par ses élucubrations ».

Le Coordonnateur de la Communication de l’UFDG dénonce un odieux chantage  qui, selon lui, se retournera contre lui et marquera sa disgrâce définitive.

« La vérité, elle, ne vacille pas : le président de l’UFDG n’a jamais été impliqué, de près ou de loin, dans l’affaire Air Guinée. », a-t-il laissé entendre.

Souza Konaté rappelle que Cellou Dalein Diallo l’a « déclaré publiquement et n’a jamais été contredit ni confondu par aucun fait. »

Face aux affirmations du Général Sékouba Konaté concernant l’existence d’« aveux et des témoins » d’une prétendue culpabilité, Souza Konaté lance un défi à l’ancien président de la transition.

« Qu’il produise donc les preuves, documents ou témoignages qui confirmeraient ses accusations mensongères. »

Il insiste sur le fait que, si la « moindre trace d’un aveu ou d’une culpabilité » existait, elle aurait été révélée depuis longtemps par le Général lui-même ou par « ceux qui nourrissent la même rancune. »

Pour l’UFDG, la motivation derrière cette sortie médiatique est limpide. Souza Konaté estime que le Général Sékouba Konaté, « frustré d’être ignoré de tous alors qu’il se croit encore un héros et un acteur majeur », cherche uniquement à « attirer l’attention et donner l’illusion d’exister en s’attaquant à des personnalités respectées. »

L’homme politique affirme donc, que le Général Konaté « vient de perdre le peu de respect qu’il lui restait. Il a révélé son vrai visage et exposé sa nature à la face du monde. Il s’est suicidé politiquement ». 

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier