67 ans d’indépendance de la Guinée : une commémoration sobre sous le signe du recueillement

il y a 1 semaine 65
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Comme à l’accoutumée, le président de la Transition, le général Mamadi Doumbouya, a procédé, ce jeudi, 2 octobre, à la pose d’une gerbe de fleurs à la Place des Martyrs à Kaloum, à l’occasion de la célébration du 67ᵉ anniversaire de l’indépendance de la République de Guinée.

Pour cette cérémonie sobre et solennelle, tenue à 11 heures, le chef de l’État était accompagné de la Première Dame, Lauriane Doumbouya.

Cette année, exceptionnellement, les membres du gouvernement, les forces armées ainsi que le corps diplomatique ont pris place dans une loge tricolore spécialement aménagée pour l’occasion.

On notait notamment la présence du Premier ministre, Amadou Oury Bah, entouré de son gouvernement, du Haut commandant de la gendarmerie nationale, le général Balla Samoura, de la gouverneure de la ville de Conakry, M’Mahawa Sylla, du ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Ibrahima Kalil Condé, ainsi que de plusieurs diplomates accrédités en Guinée.

À l’issue de cet acte symbolique, le couple présidentiel est retourné au Palais Mohammed V, situé à quelques pas de la Place des Martyrs, « de façon sobre », conformément à la volonté du général Doumbouya, sans festivité particulière.

Mayi Cissé

623 62 53 65

L’article 67 ans d’indépendance de la Guinée : une commémoration sobre sous le signe du recueillement est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier