PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Djenab Touré, la jeune femme enceinte portée disparue après avoir été emportée par les eaux de ruissellement, a été retrouvée morte dans l’après-midi de ce jeudi 24 juillet 2025.
Âgée de 21 ans, récemment mariée et enceinte de cinq (5) mois, la ménagère a tragiquement perdu la vie juste à la sortie de son domicile. Elle tentait de sauter par-dessus un caniveau lorsque le courant l’a emportée.
Rencontré à son domicile à Yimbaya Tannerie, dans la commune de Matoto, son père, Oumar Touré, encore habité par l’espoir ce matin, s’est exprimé, visiblement anéanti par la douleur.
Il raconte que la jeune femme avait bravé la pluie pour venir en aide à sa mère, bloquée au marché.
« Hier, j’étais chez un ami quand la pluie a commencé. En rentrant, je n’ai pas trouvé sa maman à la maison, elle était encore au marché. Djenabou a alors dit qu’elle voulait aller l’aider à transporter ses marchandises. Je l’ai déconseillée, je lui ai dit de ne pas sortir. Elle a répondu à sa petite sœur qu’elles iraient toutes les deux. J’ai insisté : personne ne sort ! Mais elle n’a pas écouté. Elle est partie. Je suis resté à la maison. Peu après, j’ai entendu des cris disant que Djenabou était tombée dans l’eau. En sortant, j’ai vu le quartier envahi par les habitants. Tout le monde la cherchait. Le chef de secteur, un commissaire, une douanière… Les recherches ont duré jusqu’à minuit, en vain », raconte-t-il, effondré.
Confronté à l’irréparable, le père finit par se résigner : « Tout ce que Dieu fait est bon. »
Mayi Cissé
623 62 53 65
L’article Yimbaya : Djenab Touré, la jeune femme enceinte emportée par les eaux, retrouvée morte est apparu en premier sur Mediaguinee.com.