PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Comme annoncé par le club sur sa page Facebook, le Wakriya AC recevra ses matchs à domicile de la Ligue 1 comptant pour la saison 2025-2026 au stade du 1er Mai de Boké. Visiblement, joueurs et dirigeants sont pressés de retrouver leur public, dans une ville profondément passionnée par le football.
En marge de la finale d’un tournoi de football à la base portant son nom, disputée dans le même stade dimanche 5 octobre, le président du Wakriya AC a laissé entendre qu’ils sont pressés de retrouver leur public dont ils n’ont pas pleinement bénéficié la saison passée, en raison de la délocalisation des matchs du WAC au stade de l’Amitié de Kamsar. Pour le président du club, Boké est une ville passionnée du cuir rond, comme il l’a à nouveau constaté lors de cette finale qui a drainé de nombreux amateurs de football.
« Pour celui qui connait très bien Boké, je pense que ce n’est pas une surprise. Boké, par nom, c’est une ville qui est passionnée du foot. Car même dans ces petits tournois d’interquartier. C’est pourquoi d’ailleurs nous, Wakriya, nous sommes pressés pour venir jouer nos matchs ici.
Parce que ce n’est pas le même engouement ici qu’ailleurs. Donc nous sommes vraiment pressés pour venir jouer ici parce qu’il y a la passion du foot à Boké. Et quand on joue à Boké, on sent carrément qu’on joue chez nous. Et quand on joue à Boké, on sent carrément qu’on a le douzième homme derrière nous qui sont les supporters », a indiqué docteur Minkaïlou Sampou au micro de notre envoyé spécial.
Le Wakriya AC effectuera sa première séance d’entraînement ce lundi soir 6 octobre 2025 au stade du 1er Mai à 16h, sous la houlette du nouveau coach Sam Diallo. Cette séance marquera le véritable coup d’envoi de la préparation du club, avec pour objectif de réaliser une saison pleine d’ambition et de rendre la fierté à toute une préfecture.