PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Après près de deux saisons loin de son antre, le Wakriya AC de Boké a retrouvé le stade du 1er Mai ce lundi 6 octobre 2025. Le club a lancé officiellement sa préparation pour la nouvelle saison de Ligue 1 (2025-2026), sous la direction de son nouvel entraîneur, Mamadou Samba Diallo. Ce dernier affiche déjà ses ambitions : jouer les premiers rôles du championnat.
Le retour du club dans le stade du 1er mai rénové a été marqué par la présence de son président, Dr Minkaïlou Sampou, qui a procédé au lancement officiel de la saison. Pour le technicien guinéen, tout semble reparti sur de nouvelles bases : « C’est pour un nouveau challenge, un nouveau défi. L’objectif majeur, c’est non seulement de maintenir le club là où il était, mais aussi de jouer les premiers rôles du championnat. Au Wakriya, il y a un nouveau coach, un nouveau terrain, des nouveaux supporters… Tout est nouveau. »
Malgré cet enthousiasme, Mamadou Samba Diallo reconnaît un léger retard dans la préparation : « On est un petit peu en retard parce que le championnat est programmé le 26 octobre. Une équipe qui démarre ses entraînements le 6, c’est un peu juste. Mais on va faire avec ce qu’on a et on va essayer de se débrouiller. »
Le technicien, qui vient de diriger sa première séance, découvre progressivement son effectif : « Il y a certains joueurs, c’est la première fois que je les vois. Il me faut un peu de temps pour les juger. Si l’objectif doit être remodifié, on le fera. »
Pour renforcer le groupe, cinq nouvelles recrues ont déjà rejoint le club, et d’autres sont attendues dans les prochains jours. Fidèle à sa philosophie, Sam Diallo croit au potentiel local : « En Guinée, les joueurs de l’informel et ceux de première division ont presque la même valeur. Tout dépend de la préparation. Avec le Fello (un club qu’il avait entrainé), on a relevé le défi. Pourquoi pas encore avec ces joueurs de Wakriya ? »
Le coach entend évaluer son effectif durant les deux semaines à venir avant d’ajuster les objectifs, qui restent pour l’instant ambitieux : terminer dans le top 5 du championnat.
La Ligue 1 devrait reprendre le 26 octobre prochain, et le Wakriya AC souhaite recevoir tous ses matches à domicile cette saison 2025-2026 au stade du 1er Mai de Boké. Le président Dr Minkaïlou Sampou affirme avoir déjà adressé une demande officielle à la Fédération guinéenne de football pour l’homologation de l’enceinte.
Hamidou BANGOURA (Kibola), de retour de Boké, pour africasport.org