Vinicius écarté, la sanction est tombée

il y a 4 heures 11
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Vinicius Jr. n’est plus intouchable au Real Madrid

Loin de son niveau de l’année dernière où il frôlait le Ballon d’Or, Vinicius Jr. traverse une saison décevante, marquée par un rendement en baisse et un comportement de plus en plus critiqué. L’attaquant brésilien de 24 ans ne fait plus l’unanimité ni auprès des supporters ni des observateurs, qui dénoncent régulièrement ses réactions excessives sur le terrain.

Vinicius écarté, la sanction est tombée

Malgré l’intérêt venu d’Arabie saoudite, une prolongation de contrat est à l’étude du côté de la direction madrilène. Mais pour certains, cela ne signifie pas forcément une volonté ferme de le conserver. « Renouveler un joueur peut aussi vouloir dire : ‘Je prolonge ton contrat, mais je ne serais pas contre te vendre’ », affirme Predrag Mijatovic sur la Cadena Ser.

L’ancien attaquant du Real Madrid estime même qu’un départ de Vinicius ne serait pas une perte majeure. « Il est peut-être temps de se poser la question de son avenir. S’il s’en va cet été, ce n’est pas un drame », juge-t-il. Selon lui, le Brésilien ne changera pas, malgré les critiques.

Un tempérament difficile à canaliser

Vinicius écarté, la sanction est tombée

« On entend souvent : ‘C’est un excellent joueur, mais pourquoi agit-il comme ça ?’ », souligne Mijatovic. « Il s’énerve facilement et, quand les choses tournent mal, il devient agaçant. Non seulement pour ses adversaires, mais aussi pour les supporters madrilènes. Et ça le pénalise. »

Reconnaissant le talent de Vinicius, Mijatovic doute néanmoins de sa capacité à s’inscrire durablement dans le projet merengue. « Au Real Madrid, si vous ne performez pas, vous partez. Même des joueurs qui ont marqué l’histoire du club sont partis ces dix dernières années. Vinicius est donc prévenu. »

L’article Vinicius écarté, la sanction est tombée est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier