Vers la tenue d’un congrès extraordinaire du RPG Arc-en-ciel ?

il y a 7 heures 28
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le RPG Arc-en-ciel se dirige vers l’organisation imminente d’un congrès extraordinaire, et ce, avant la date butoir fixée par le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation. Cette information provient d’une source généralement bien informée, proche du Bureau national des cadres du parti.

Selon cette même source, la tenue de ce congrès extraordinaire est une demande émanant des structures statutaires du RPG Arc-en-ciel. L’objectif est clair : mettre le parti en ordre de bataille en vue des prochaines joutes électorales.

Il s’agira pour les organes centraux – à savoir les sections, les structures parallèles, le comité central et le Bureau politique national – de désigner le candidat qui se présentera sous la bannière de l’ancienne majorité présidentielle lors des prochaines échéances électorales.

Une révélation de taille : il semblerait que l’écrasante majorité des instances dirigeantes du parti ait décidé de porter leur choix sur le Général Mamadi Doumbouya pour représenter le RPG Arc-en-ciel à la prochaine élection présidentielle en Guinée.

Aux dernières nouvelles, les discussions auraient déjà commencé, et l’adhésion de la plupart des figures influentes du parti serait acquise.

Le RPG Arc-en-ciel prépare-t-il une véritable surprise politique ? Selon notre source jugée digne de foi, cette situation pourrait bien devenir un cas d’école pour la Guinée, voire pour l’ensemble de l’Afrique.

BeCo Oularé

L’article Vers la tenue d’un congrès extraordinaire du RPG Arc-en-ciel ? est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier