Université de N’Zérékoré : le cri du cœur des étudiants face à la grève illimitée des enseignants

il y a 4 jours 50
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La grève illimitée, déclenchée par le Syndicat National Autonome de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (SNAESURS), continue de paralyser les activités pédagogiques à l’université de N’Zérékoré. Les étudiants, eux, ne cachent pas leur frustration face aux conséquences de cette suspension des cours. Les salles sont vides, les amphithéâtres fermés et les enseignants absents au grand dam des apprenants, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Pour beaucoup d’étudiants, cette situation engendre non seulement un retard académique mais également des difficultés. C’est le cas de Mohamed Diallo, étudiant en 1ère année Biologie.

Mohamed Diallo, étudiant en 1ère année Biologie

« C’est ma première année à l’université. J’ai payé le taxi très tôt ce matin et je suis venu, motivé, pour suivre les cours. Mais, rester à la maison ou venir ici sans rien faire, c’est du temps perdu. Il y a aussi un coût économique car chaque déplacement, c’est de l’argent, sans oublier l’impact moral », a expliqué le jeune étudiant.

Abdourahamane Tall, étudiant en Licence 3 Physique

Même son de cloche chez Abdourahamane Tall, étudiant en Licence 3 Physique. « Ce lundi matin, nous sommes venus pour suivre les cours. Mais à notre grande surprise, aucun professeur n’est venu prêt pour dispenser les cours. On nous a dit que tous les enseignants ont répondu à l’appel du syndicat. C’est vraiment inquiétant car on risque de perdre le rythme des cours, surtout que le programme est déjà en retard », a-t-il lancé.

Cette grève, bien que légitime aux yeux des enseignants, inquiète les étudiants qui redoutent un allongement du calendrier académique. En attendant un éventuel compromis entre syndicalistes et autorités, l’université de N’Zérékoré reste silencieuse.

Depuis N’zérékoré, Alain Lamah pour Guineematin.com

Tél +224 : 626 20 80 44   

The post Université de N’Zérékoré : le cri du cœur des étudiants face à la grève illimitée des enseignants first appeared on Guineematin.com.

L’article Université de N’Zérékoré : le cri du cœur des étudiants face à la grève illimitée des enseignants est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier