Trafic international de cocaïne : à Conakry, un jeune malien conteste sa condamnation en appel

il y a 6 heures 18
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Condamné à quatre ans de réclusion criminelle et au paiement d’une amende de 100 millions de francs guinéens, Hamza Koulibaly, un jeune homme d’origine malienne, rejette le verdict rendu contre lui. Il nie les faits de trafic international de cocaïne qui lui sont reprochés et a décidé de faire appel de la décision prononcée le 4 mars dernier par le tribunal de première instance de Mafanco.

Devant la Cour d’appel de Conakry, ses avocats ont invoqué deux principaux motifs pour contester le jugement de première instance.

D’une part, ils estiment que la peine infligée est excessive.

D’autre part, ils soutiennent que l’État n’a subi aucun préjudice dans cette affaire.

Absent lors du premier jugement, l’Agent judiciaire de l’État (AJE) a, cette fois-ci, exprimé sa volonté de défendre coûte que coûte les intérêts de l’État. Pour mieux préparer sa riposte face aux arguments de la défense, il a sollicité un renvoi de l’audience, affirmant avoir besoin de temps pour présenter ses moyens de preuve, que la défense remet en cause.

Les avocats du prévenu se sont fermement opposés à cette demande, allant jusqu’à contester la régularité de la constitution de l’AJE dans le dossier.

Invité à donner son avis, le ministère public n’a soulevé aucune objection quant à la demande de renvoi formulée par le représentant de l’État.

La Cour a donc décidé de renvoyer l’affaire au 30 octobre 2025 pour la suite des débats.

Saidou Lébêré

L’article Trafic international de cocaïne : à Conakry, un jeune malien conteste sa condamnation en appel est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier