TPI de Kaloum : un an de prison requis contre Ramatoulaye Kolon Diallo

il y a 2 semaines 71
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le procès de Ramatoulaye Kolon Diallo est entré dans sa phase de plaidoiries et de réquisitions ce mardi 29 juillet 2025 devant le tribunal correctionnel de Kaloum.

Le ministère public a bénéficié de la parole en première position pour présenter ses réquisitions.

Mohamed Bangoura, le substitut du procureur qui officiait, a aussitôt estimé que les faits de diffamation et d’injures par le biais d’un système informatique sont établis à l’égard de la militante du RPG arc-en-ciel.

Le magistrat a donc demandé au tribunal de retenir Ramatoulaye Kolon Diallo dans les liens de la culpabilité pour les faits à lui reprochés et de la condamner à un an de prison.

Les débats se poursuivent avec les plaidoiries des avocats de la défense composé de Me Mory Doumbouya et Me Lanciné Diabaté. Après 10 mois passés en prison, le procès de la militante du RPG arc-en-ciel s’est ouvert ce lundi 28 juillet.

Il lui est reproché d’avoir tenu des propos attentatoires à l’honneur du président de la transition et d’autres personnalités de l’État à travers sa page Facebook. Des accusations qu’elle continue de rejeter en bloc.

Sékou Diatéya

Lire l'article en entier