PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La procédure engagée contre Boubacar Keita, jeune électricien stagiaire au sein de la société Électricité de Guinée (EDG-SA), s’est ouverte devant le tribunal de première instance de Dixinn ce mardi 24 mars 2026.
Le prévenu est poursuivi pour des faits de vol aggravé, prévus et punis par les articles 373 et 374 du Code pénal. En détention provisoire depuis le 6 février dernier, il lui est reproché d’avoir frauduleusement soustrait trois packs de jus au domicile de M. Abdourahmane Baldé.
Interrogé à la barre, le jeune homme de 22 ans a reconnu sans ambages les faits. C’est à la suite du constat du vol à son domicile que le plaignant Abdourahmane Baldé avait saisi les services de sécurité. Ces derniers avaient procédé à l’interpellation du stagiaire en possession des trois packs de jus, lesquels ont été restitués par la suite. Boubacar Keita a déclaré en substance, que cette marchandise était destinée à sa propre consommation et non à la revente.
Le prévenu s’est ainsi confondu en excuses, sollicitant la clémence du tribunal tout en s’engageant à ne plus reproduire une telle infraction.
Interrogé par le ministère public sur son statut professionnel, Boubacar Keita a confirmé sa qualité de stagiaire chez EDG. Bien qu’il ne perçoive ni salaire ni prise en charge fixe, il a précisé bénéficier d’une prime de 80 000 GNF à l’issue de chaque prestation ponctuelle effectuée pour la société.
Lors de ses réquisitions, le représentant du ministère public a demandé au tribunal de maintenir le prévenu dans les liens de la prévention en le déclarant coupable de vol. Il a requis une peine de six mois d’emprisonnement et au paiement d’une amende de 500.000 GNF.
Rendant sa décision sur siège, le tribunal, statuant publiquement et contradictoirement en premier ressort, a déclaré Boubacar Keita coupable du délit de vol. Pour la répression, il a été condamné à six mois d’emprisonnement assortis de sursis.
Sur l’action civile, le tribunal a pris acte de la non-comparution du plaignant, M. Abdourahmane Baldé, tout en réservant ses intérêts civils.
Alhassane Fofana
.png)
il y a 3 heures
19



















English (US) ·