PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Pour leur première sortie dans le tournoi UFOA-B U20, les Éléphanteaux de Côte d’Ivoire ont signé une victoire convaincante (2-1) face au Burkina Faso, ce vendredi au Ghana. Une performance aboutie malgré quelques approximations techniques.
Opposés aux Étalons U20 pour le compte de la 1re journée, les jeunes Ivoiriens ont su faire parler leur maîtrise collective. Dominateurs dans le jeu, les hommes de Younès Zerdouk ont dû patienter jusqu’au temps additionnel de la première période pour faire sauter le verrou burkinabè. Yaya Tapé Kader a profité d’un ballon mal négocié par la défense pour ouvrir le score d’une frappe bien placée.
Malgré une réaction burkinabè après la pause, les Éléphanteaux sont restés compacts et disciplinés. Leur solidité défensive a été récompensée à la 74e minute : sur une mésentente entre le portier des Étalons et sa charnière, Keïta Namory a surgi pour doubler la mise d’un superbe geste.
Le Burkina Faso réduira l’écart à la 80e minute grâce à une tête de Salif Simporé. Ce dernier, malgré la défaite de son équipe, a été désigné homme du match, saluant une prestation de haute volée.
Ce succès est également celui de Younès Zerdouk, le nouveau sélectionneur ivoirien, qui signe un baptême réussi sur le banc. Il est désormais attendu pour confirmer lors de la 2e journée face au Niger, prévue le 14 juillet. Une victoire qualifierait la Côte d’Ivoire pour les quarts de finale.
ALSENY BALDÉ