Tournoi UFOA-B U17 2025 : la Côte d’Ivoire réussit son entrée dans la compétition

il y a 2 jours 52
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La Côte d’Ivoire a parfaitement lancé son tournoi UFOA-B U17 qualificatif pour la CAN en s’imposant 2-0 face au Niger, ce samedi à Yamoussoukro. Un succès maîtrisé qui permet aux Eléphanteaux de prendre confiance avant d’affronter le Ghana.

Après une première période laborieuse, les jeunes ivoiriens ont trouvé la faille au retour des vestiaires. À la 75ᵉ minute, Soualiho Bamba a débloqué la situation d’une frappe lointaine splendide, expédiée depuis 25 mètres dans les filets adverses pour le 1-0.

Libérés, les hommes de Bassiriki Diabaté ont poursuivi leur domination. Entré en jeu, Bema Doumbia a scellé le score dans le temps additionnel, offrant une victoire convaincante aux siens.

« Il fallait envoyer un signal fort et c’est ce que nous avons demandé à la pause en faisant sortir deux jeunes. Nous avons demandé aux joueurs de vivre l’instant et de faire plaisir aux supporters », a expliqué le sélectionneur ivoirien à l’issue de la rencontre.

Portés par cette première victoire, les Eléphanteaux aborderont avec ambition leur deuxième sortie dans 72 heures face au Ghana, pour un choc attendu dans la poule A.

ALSENY BALDÉ

Lire l'article en entier