Tournoi UFOA A U17 : la Guinée s’incline face à la Guinée-Bissau et rate le podium !

il y a 2 heures 16
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Pas de médaille, pas de qualification. La Guinée, battue par la Guinée-Bissau, a manqué la troisième place du tournoi UFOA A U17. Le Syli cadet s’est incliné aux tirs au but (4-2) après un nul (1-1) dans le temps réglementaire, ce samedi à 16h, au stade Mamadou Konaté de Bamako.

Ce revers met fin au parcours des jeunes guinéens dans cette compétition qualificative pour la CAN U17 2026, prévue au Maroc.

Invaincue en phase de groupes (7 points, deux victoires et un nul), la Guinée, leader du groupe B, s’était arrêtée en demi-finale face au Mali (2-1). L’objectif était alors de décrocher la troisième place pour terminer sur une note positive. En vain.

Toutefois, cette édition 2025 reste synonyme de retour pour le Syli cadet dans le tournoi UFOA A. Absente depuis la CAN U17 2019, la Guinée n’avait pas pris part aux éditions suivantes, sanctionnée pour fraude sur l’âge. Revenue dans la compétition l’an dernier, elle avait été disqualifiée au Sénégal pour inéligibilité de certains joueurs. Cette année à Bamako, malgré l’absence de qualification, le Syli cadet a montré un visage encourageant.

Lire l'article en entier