Tournoi UFOA-A U-17 : la Guinée s’incline face au Mali et manquera la CAN

il y a 3 heures 16
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’aventure du Syli Cadet au tournoi UFOA-A U-17, qualificatif pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie, prend fin.

Opposée en demi-finale au Mali, pays hôte ce mercredi 15 octobre 2025, la sélection guinéenne dirigée par Sékouba Camara s’est inclinée sur le score de 2-1.

Pourtant, le Syli avait bien entamé la rencontre et maîtrisait le jeu, parvenant même à ouvrir le score. Mais le tournant du match est intervenu en fin de première période, lorsqu’un joueur guinéen a été expulsé pour un geste d’anti-jeu, laissant l’équipe en infériorité numérique.

Dans la foulée de ce carton rouge, Sawadogo a permis aux Maliens d’égaliser avant la pause. Au retour des vestiaires, les Guinéens ont tenté de résister et de contenir la domination adverse, malgré leur infériorité numérique.

Cependant, le Syli n’a pas pu tenir jusqu’au bout. Le but du 2-1 est intervenu à quelques minutes de la fin du temps réglementaire, anéantissant les derniers espoirs guinéens.

Avec cette défaite en demi-finale, la Guinée voit s’envoler son rêve de participer à la prochaine CAN U-17. Elle disputera le match de classement ce dimanche face à la Guinée-Bissau, à 16h 00.

Mohamed Nana BANGOURA

Lire l'article en entier