PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Pour sa troisième sortie au tournoi UFOA-A U-17, tournoi qualificatif à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de la catégorie, le Syli cadet s’est imposé face à la Sierra Leone sur le score de 3 buts à 1. Un succès obtenu au stade Ouezzin Coulibaly, qui permet à la Guinée de décrocher son ticket pour les demi-finales.
Avec une équipe remaniée, le Syli cadet a connu un début de match difficile. La Sierra Leone, entreprenante dès les premières minutes, a ouvert le score.
Mais les hommes de Sékouba Camara ont rapidement réagi. Ils sont revenus au score puis ont pris l’avantage avant la pause. Au retour des vestiaires, les jeunes Guinéens ont creusé l’écart, écartant définitivement tout espoir de qualification pour les Sierra-Léonais.
Grâce à cette victoire, le Syli U-17 termine à la première place du groupe B avec 7 points et aucune défaite. En demi-finale, la Guinée sera opposée au Mali, pays hôte de la compétition.
Un nouveau défi de taille attend les Guinéens. Les maliens, invaincus eux aussi, bénéficieront du soutien de leur public. La rencontre est prévue pour le mercredi 15 octobre 2025 à 19h.
MohamedNana BANGOURA