Tournoi qualificatif UFOA-A U17 : renversée par le Mali, la Guinée ne verra pas la CAN U17 2026

il y a 3 heures 16
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Syli national cadet ne verra pas la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans. L’équipe guinéenne s’est inclinée cette nuit face au Mali, au stade Mamadou Konaté de Bamako.

Dans cette 2è demi-finale du Tournoi qualificatif UFOA-A, les cadets maliens ont renversé les joueurs de Sékouba Camara pour filer en finale.

Pourtant, c’est la Guinée qui a ouvert le score très tôt dans le match grâce à Seydouba Sylla (4è mn). L’avantage du Syli cadet a duré jusqu’aux dernières minutes de la première mi-temps. Un carton rouge d’abord pour Alpha Camara, à la 44è puis l’égalisation dans le temps additionnel (45+2). En infériorité numérique durant toute la seconde période, la Guinée a concédé le second but, à la 87è mn.

Une défaite dans les derniers instants de la rencontre qui prive la Guinée de finale et de qualification à la CAN U17, prévue au Maroc en 2026.

Lors de la petite finale prévue le samedi 18 octobre, les joueurs de Sékouba Camara seront opposés à la Guinée-Bissau à 16H GMT, au stade Mamadou Konaté, pour sauver l’honneur en revenant avec une médaille de bronze.

Sadjo Bah

L’article Tournoi qualificatif UFOA-A U17 : renversée par le Mali, la Guinée ne verra pas la CAN U17 2026 est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier