PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a réagi, ce mardi 1er juillet, aux récentes manifestations qui ont secoué plusieurs villes du Togo, notamment la capitale Lomé, faisant des victimes et causant d’importants dégâts matériels. Dans un communiqué officiel, l’organisation sous-régionale appelle au calme et encourage un retour au dialogue.
« La Commission de la CEDEAO a suivi avec préoccupation les manifestations sociales qui se sont récemment déroulées dans certaines villes du Togo, notamment à Lomé, et qui ont engendré des conséquences humaines et matérielles regrettables », peut-on lire dans le communiqué.
Insistant sur la nécessité de préserver la paix et la cohésion sociale, la CEDEAO invite les parties en conflit à faire preuve de responsabilité.
« La Commission lance un appel à la retenue et exhorte toutes les parties prenantes à privilégier le dialogue en vue d’un climat socio-économique et politique apaisé, propice au développement », poursuit le texte.
Enfin, la Commission a exprimé sa solidarité envers le peuple togolais et réaffirmé son engagement à accompagner les initiatives en faveur du maintien de la paix dans le pays.
L’article Togo : la CEDEAO appelle à la retenue après les récentes manifestations est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.