PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’équipe de Tico de Tamakènè a remporté ce dimanche 5 octobre 2025 la 9ᵉ édition du tournoi vacanciers de football doté du trophée Docteur Minkaïlou Sampou. La finale, disputée au stade du 1er Mai de Boké, a souri aux jeunes de Tamakènè, victorieux aux tirs au but (4-3) face à l’équipe de Kèmady après un nul vierge à l’issue du temps réglementaire (0-0).
C’est devant un public nombreux et en présence du donateur du trophée, Docteur Minkaïlou Sampou — président du Wakriya AC de Boké — accompagné d’une forte délégation venue de Conakry, que la grande finale a tenu toutes ses promesses.
Sur la toute nouvelle pelouse du stade du 1er Mai, les deux équipes ont livré un duel équilibré, riche en intensité mais stérile offensivement. Il aura fallu la séance des tirs au but pour départager les finalistes. Le gardien de Tico de Tamakènè, Saliou Dian Sidibé, s’est illustré en repoussant deux tentatives adverses, offrant le sacre à son équipe.
Le champion est reparti avec le trophée et une enveloppe de 5 000 000 GNF, tandis que le finaliste malheureux, Kèmady, a perçu 3 000 000 GNF. Le portier décisif, Saliou Dian Sidibé, a logiquement été désigné meilleur joueur du tournoi, tandis qu’Ibrahima Kally Sylla, de l’équipe Univers Foot, a été couronné meilleur buteur avec 8 réalisations.
Organisé par le district préfectoral de football de Boké, le tournoi a réuni 24 clubs répartis dans 6 poules, pour un total de 50 matchs disputés et 114 buts inscrits.
Le rendez-vous est pris pour l’édition 2026, la 10ᵉ du genre, d’un tournoi devenu un véritable vivier pour le football local et un hommage permanent au Docteur Minkaïlou Sampou, mécène reconnu du sport roi guinéen et président du Wakriya AC, qui débutera ses préparatifs de saison dès le lundi 6 octobre au même stade du 1er Mai de Boké, où le club recevra désormais ses matches à domicile.