Télimélé : trois personnes tuées par la foudre à Sinta et Gougoudjè

il y a 5 heures 20
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Une série de drames a frappé la préfecture de Télimélé dans la journée du samedi 18 octobre 2025. En l’espace de quelques heures, la foudre a tué trois personnes dans les sous-préfectures de Sinta et de Gougoudjè, laissant leurs habitants entre tristesse et interrogation.

Parmi les victimes, Ibrahima Sory Sylla, communément appelé « Dimbaye Sârè ». Un guérisseur traditionnel, marié à quatre femmes et père de neuf enfants. Il circulait à moto lorsqu’il a été fauché par la foudre aux environs de 15 heures.

Amadou Yéro Diallo, DSEE de Sogolon et oncle de la victime

« Il partait à Tourkoun (dans la sous-préfecture de Sogolon) pour réconcilier deux parents. Arrivé à Bowal Kontine (localité située à la frontière entre Sinta et Sogolon), la foudre l’a tué sur place alors qu’il ne pleuvait même pas », a expliqué Amadou Yéro Diallo, DSEE de Sogolon et proche de la victime, joint au téléphone par un journaliste de Guineematin.

Selon lui, la décharge a également touché des femmes qui se trouvaient dans un pâturage situé non loin de l’endroit où le jeune homme est tombé. Ces dernières ont pu être sauvées grâce à l’intervention rapide des habitants. « On a attrapé leurs langues pour éviter qu’elles ne l’avalent », indique M. Diallo.

Le second cas s’est produit dans le district de Bakolo, relevant de la sous-préfecture de Gougoudjè. « Là-bas, ce sont deux frères de lait qui ont été tués au même moment par la foudre. Ils étaient sous un hangar où ils s’abritaient de la pluie. Et contrairement à ce que certains disent, personne ne manipulait son téléphone. Leurs se trouvaient dans leurs poches », précise notre interlocuteur.

Ces trois cas de décès viennent s’ajouter à deux autres causés par la foudre lundi dernier dans la sous-préfecture de Kollet. Une mère de famille et son fils de 17 ans avaient été dans cette autre localité de Télimélé, alors qu’ils prenaient le repas du soir dans leur salon.

Amadou Baïlo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Tel. (00224)628516796

The post Télimélé : trois personnes tuées par la foudre à Sinta et Gougoudjè first appeared on Guineematin.com.

L’article Télimélé : trois personnes tuées par la foudre à Sinta et Gougoudjè est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier